Massage en entreprise, réponses inattendues

Mis à jour : 14 déc. 2019


Mes clients viennent de m’épater. Il y a quelque temps, lors de la lecture de différents livres et articles, j'avais fait un résumé des avantages du massage et je l'avais publié. En fait, je ne faisait que répéter ce que d’autres avait déjà dit; pas très innovateur mon geste. Cependant, le sujet était toujours présent dans mes réflexions. Pour cette raison, j'ai pris la décision de faire un sondage auprès de mes clients; j'avais la source à portée de la main. Voici donc le fruit de mes recherches.


Le sondage a été fait auprès de 72% des travailleurs de toutes les entreprises où j’offre mes services, dont 100% avait valorisé les bienfaits du massage. En effet, ils ont témoigné de l’effet relaxant que cela avait sur eux, la sensation de détente, une diminution de la pression de travail, une diminution de la tension musculaire ainsi qu’une augmentation de leur motivation au travail. Des autres le perçoivent comme un cadeau que leur entreprise leur offre pour les rendre plus heureux et qui dit employés plus heureux, dit entreprise plus performante.


Toutefois, j’ai aussi reçu des témoignages surprenants, notamment, que certains profitaient de ce moment de bien-être pour méditer et réfléchir aux tâches à faire pendant de la journée. Des autres utilisaient ce moment de détente pour planifier leurs tâches, en établissant un ordre de priorité. Le massage leur permet de faire le vide et mieux réfléchir à leur travail.


Suite à mon sondage, j'ai fait des recherches dans divers écrits et à ma grande surprise, j’ai réalisé qu’ aucun auteur ne faisait mention de ces derniers avantages décris par les clients. Vous comprenez maintenant les raisons de mon étonnement.


95 vues