Massage pour femmes enceintes, les 9 bienfaits.

Dernière mise à jour : 27 août 2021

Des modifications structurelles et fonctionnelles du système musculosquelettique, urinaire, respiratoire, cardiovasculaire, digestif, tégumentaire et endocrinien demandent aux femmes enceintes une adaptation psychologique et anatomique importante tout au long de la grossesse. Alors pour elle, c’est normal de ressentir des douleurs musculaires durant quelques mois, car il y a une augmentation des courbures lombaires et dorsales, en plus, le centre de gravité du corps se déplace vers l’avant, ce qui amène des changements de posture et de la démarche.


Un autre facteur à considérer est que devant un certain inconnu pour les femmes qui ont un premier enfant, il est possible de voir l’apparition du stress, de l’anxiété et en conséquence une augmentation de la pression artérielle.


Devant toutes les modifications qu’amène la grossesse, il est important de planifier de manière régulière des périodes de détente et de repos pour diminuer les tensions, la fatigue et le stress. Ainsi, la planification de massage, s’il n’y a pas de contre-indications du médecin, devient un outil pouvant favoriser le bien-être de la femme et une meilleure gestion de tous ces changements.


Voici les 9 bienfait s apportés par le massage aux femmes enceintes :

1- Soulage les douleurs lombaires.

2- Favorise la détente.

3- Pour mieux gérer le stress.

4- Diminue l’anxiété.

5- Favorise une respiration plus profonde.

6- Améliore la qualité du sommeil.




7- Diminution de la lourdeur des jambes.

8- Diminution de la fatigue.

9- Amélioration de la circulation sanguine.


En fin, le massage devrait faire partie du coffre d’outils pour le bien-être de la femme durant sa grossesse.

Découvrez la durée des massages et des tarifs concurrentiels!




13 vues0 commentaire