Massage des pieds à Trois-Rivières: la clé pour diminuer la fatigue des jambes.

Mis à jour : 13 déc. 2019


Le massage des pieds favorise la détente musculaire et une diminution du stress, également, il facilite le drainage lymphatique et la circulation de l’énergie (Qi). En clinique, on observe que les clients s’endorment régulièrement au même moment où l’on débute le traitement.


Connu aussi comme réflexologie plantaire, cette technique est utilisée comme complément du massage général. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il y a des points réflexes dans les pieds qui sont reliés aux différents organes, en stimulant ces points, le thérapeute peut traiter différents problèmes.


Les 3 principales causes de la fatigue et la lourdeur des jambes et les techniques à utiliser pour y remédier.

Le sédentarisme, les longues journées assises devant l’ordinateur et rester longtemps debout sont, en générale, les responsables de la lourdeur et la fatigue des jambes. Les parties à travailler sont les orteils, la plante des pieds, le talon, la cheville et le dessus du pied. Les techniques utilisées sont la flexion, l’extension, l’étirement, la pression, l’effleurage et la friction.


Pour ma part, j’utilise une méthode de travail propre à moi et que je recommande, c’est un amalgame de technique chinoise et du massage suédois pour aller chercher le maximum de bienfaits.